Nouvelles de Kagkot.

Le plateau de Kagkot avec le nouveau village

 

Depuis 2013, aucun membre de l’Arche de Dolanji ne s’est rendu à Kagkot mais nous recevons régulièrement des nouvelles et des photos de l’école.

Elles sont envoyées par le responsable du village , Monsieur Shenag Gurung qui se rend régulièrement à Katmandou tout au long de l’année et le directeur de l’école, Monsieur Bishnu Kadhikari  pendant les périodes de vacances car Kagkot dispose du réseau téléphonique mais pas d’internet.

Photos de 2016

Photos de l’école et des enfants transmises par le directeur.

En 2017, l’école accueillait 65 enfants dont 13 à l’internat.

Elle accueille les élèves jusqu’au niveau 8 ((équivalent à la quatrième) mais pense ouvrir prochainement les niveaux 9 et 10.
Cette école fonctionne de mi mars ou début avril à fin octobre voir mi novembre si la météo le permet. Elle est fermée en Juin car les enfants du Dolpo partent à la cueillette de yarsa khumbu.
En 2017, l’Arche de Dolanji a financé le salaire du cuisinier de l’internat.

 

En  2018,  56 enfants dont une vingtaine à l’internat.

En 2018, le salaire du cuisinier a aussi été pris en charge par « L’Arche de Dolanji » qui a  aussi financé l’achat de nouvelles couvertures pour l’internat, de nouveaux ustensiles pour la cuisine, des fournitures scolaires et les uniformes des enfants.

  L’arrivée du matériel et des fournitures à l’école!

Les housses des couvertures sont fabriquées par un artisan de Kathmandou