UN VENT DE SOLIDARITE A SOUFFLE A L’ABBAYE AUX DAMES DE CAEN,
PLUS FORT QUE LA TEMPÊTE A L’EXTÉRIEUR !
Samedi 24 novembre l’association à organisé un concert avec les chorales :
La SCHOLA de l’ODON;
MELI MELO
et AÏDEO.
Les trois Chorales se sont réunies pour apporter bénévolement leur soutien à la scolarisation d’enfants de villages isolés du Népal. Chacune à interprété son répertoire , mais en plus, elles nous ont offert deux chants en commun
La SCHOLA de l’ODON ,venue en nombre nous à offert des extraits de » DOGORA «
d’ Étienne Perruchon , superbement interprétés et accompagnés au piano , sous la direction de Sylvie COLLET ROGGIA
Puis MELI MELO , fidèle à son nom, nous a chanté aussi bien du MOZART et du CHUBERT que des chansons de variété, entre autres de BOBBY LAPOINTE et de
J Del ENCINA ; Les chanteurs étaient dirigés par Florent CYPRIEN qui nous à présenté avec humour chacun des airs talentueusement chantés.
par les choristes !
Enfin, AÏDEO emportée par Christian DUFOUR,a illustré chaque air d’une scénographie pleine d’humour et de poésie composée de déplacements et d’attitudes des choristes .
Ils ont ainsi chanté du NOUGARO et d’autres auteurs modernes au menu de ce spectacle complet et magistralement maîtrisé !
Cerise sur le gâteau, Méli Mélo et la Schola de l’odon se sont unis pour nous interpréter un traditionnel Népalais , appris sur les pistes de montagne par des membres de l’ARCHE de DOLANJI et rapporté à Florent CYPRIEN qui en a fait l’arrangement.
Tandis que plus tard, dans la soirée, AÏDEO et MELI MELO se sont assemblés pour chanter en commun une pièce de MOZART.
Sur un grand écran au dessus des choristes
un diaporama était projeté durant tout le concert ,montrant les enfants des écoles financées par l’ARCHEde DOLANJI,ainsi que les villages et des paysages du Népal, mettant ainsi l’accent sur la solidarité portée par ce concert.
Les spectateurs ne s’y sont pas trompés qui à plus de 500 personnes ont généreusement applaudi les artistes, et manifesté leur solidarité par des dons et de nombreux achats sur le stand d’artisanat Népalais tenu par l’association.
Grâce à la mobilisation de tous , bénévoles, artistes, public, des entreprises comme musique en Normandie qui nous à prêté le piano , un imprimeur qui nous à offert les affiches et grâce aussi à la presse qui à bien relayé notre manifestation, Nous avons eu un magnifique résultat : DE QUOI PARRAINER 15 ENFANTS DURANT 1 AN !
Grand merci à tous
Laisser un commentaire