Une Lettre de Kagkot.
Sunita, l’enseignante que nous avons recrutée nous à envoyé un courrier avec une photo du nouveau bâtiment qu’ils ont achevé de construire Cela à été possible avec quelques subsides du gouvernement Népalais et surtout gràce à la motivation et au travail des villageois !
Ce bâtiment comprend 4 salles de classe, dont une avec eau et toilettes ce qui est exceptionnel dans cette région, un luxe!
Les villageois continuent d’être très mobilisés par le fait de pouvoir scolariser leurs enfants .
Et comme vous pouvez le voir, les enfants sont en belle forme et profitent bien des moyens offerts par l’école que nous finançons
Kedar, notre correspondant pour ce projet et Sunita nous ont fait parvenir un rapport de cette première saison:
62 enfants sont maintenant scolarisés dont 16 qui viennent des villages environnants et qui sont hébergés chez des habitants de Kagkot.
A la rentrée prochaine, il faudra ouvrir une nouvelle classe (classe II) équivalente à notre CE1 afin que les enfants puissent poursuivre leur cursus scolaire à Kagkot.
Par ailleurs pour pouvoir accueillir des enfants d’autres villages de la région,souvent éloignés et isolés, il serait nécessaire de construire un internat. Mais cela représente un budget très important pour nous, aussi nous espérons qu’une autre association (déjà contactée) nous aidera à réaliser ce projet.
L’école est maintenant fermée depuis de 15 novembre pour les vacances d’hiver.
Le climat est très froid dans ces montagnes en hiver, et sans chauffage il est impossible d’y tenir une classe, aussi au Népal, les vacances scolaires les plus longues sont les vacances d’hiver !
Laisser un commentaire