Martine, vice présidente nous donne des nouvelles des 9 étudiants accompagnés par l’Arche de Dolanji:
Nyima Wangdu
Yundrung Wangchok
Tous les 2 continuent leurs études artistiques « Fine Arts » et vont à Lucknow pour 6 mois suivre un cours d’archéologie. Ils demandent que l’on continue à les aider.
Tseten Rangshar
Pema Dawa
En ce qui les concerne, 2 ans d’études supplémentaires à l’université de Sarnath en « Acharya » ou maitrise de philosophie Bön, de tibétain et d’économie.
Karma Yundrung
devrait terminer en mai 2016 mais n’est pas sûr ,ni de sa poursuite d’études, ni de son avenir. Il passe ses examens en Mai 2016 et nous contacte après les résultats.
Sherap Wangyal
Il a un don pour la peinture et décide de continuer un an à Sarnath jusqu’en 2017. Il étudie la philosophie, l’économie et les Arts ( Il est parti à Dunaï puis est revenu à Sarnath).
Passang Dolkar
Elle est la plus jeune du groupe et continue à Sarnath jusqu’en 2019. Elle espère être professeur de tibétain.
Tsewang Tangmo
Tsewang Bumchok
Les 2 étudiantes en médecine tibétaine, (sur les traces de Ugyen).
Elles seront toutes les deux « tibetan doctor » en mai 2017 après une année d’internat (6 mois à l’université de Sarnath et 6 mois quelque part en Inde)
Proposition qu’on les aide pendant cette année d’internat comme nous l’avions fait pour Ugyen. Elles veulent travailler ensuite au Népal.
Tsewang Bumchok a demandé une bourse pour une année d’études au Smith College, près de New York(USA), mais elle a été recalée à cause de son niveau d’anglais insuffisant pour suivre cette année de formation en médecine occidentale . Elle a été retenue pour repasser le concours d’entrée l’an prochain, avec un niveau d’anglais supérieur. La connaissant motivée et travailleuse, j’espère qu’elle sera admise l’an prochain. Il faudra voir comment l’aider pour le billet d’avion et autres frais à ce moment-là. Elle aurait une bourse pour étudier .
Le coût de l’aide qui leur est apportée par L’Arche de Dolanji s’élève
à 18 euros par mois par étudiant pour 7 d’entre eux
à 21 euros par mois et par étudiant pour 2 d’entre eux.
Laisser un commentaire